Fabrication maison d'une huile de soin : bellis perennis...

Publié le par Sandrinou

  logo.com.jpg

Dimanche, nous sommes allés nous promener sur un site médiéval que j'aime beaucoup : St Antoine l'Abbaye. Et j'ai cueilli un beau bouquet d'une de mes fleurs préféré : la Bellis Perennis, ou fleur de Pâques (allusion au temps de Pâques où cette plante fleurit) ou des pâturages. Hummm ! j'adore l'odeur de cette petite fleur, elle me transporte dans mon enfance...
Profitons des bienfaits de la nature et du soleil de l'été... pour nos macérations divers...
Voici la phase 1 pour faire un macérât. Je l'utilise (dans la phase huileuse) pour la fabrication de mon lait corporel. Elle est bonne p
our les peaux matures,  fatiguées, manquant d'élasticité et de fermeté, tonique cutané, réparateur,tenseur, redonne fermeté et tonicité, galbant cou, buste et décolleté, nourrissante.

1. Je coupe à un 1 cm en dessous de la petite fleur.









2. Je remplis le pot (de confiture) en verre au 3/4 environ.
















3. Je verse ensuite l’huile végétale BIO, jusqu’à 1 cm environ du rebord du pot.


















4. Fermez le pot et placez le dans un endroit chaud et ensoleillé (moi, sur mon balcon). Laissez reposer  3  semaines en secouant de temps en temps le pot, le mieux est de le faire tous les jours.

 




Trois semaines plus tard, l'huile a une superbe couleur soleil !


Filtrage et mise en bouteille :







5. Filtrer la macération en le transvasant dans un autre pot . Utilisez pour cela un filtre à café ou une compresse de gaze stérile et l'entonnoir. Le processus peut prendre plusieurs minutes ou heures.













7. Versez le macérât filtré dans le flacon teinté à l’aide de l'entonnoir. Si vous n'avez pas de flacon teinté, vous pouvez recouvrir de papier un pot.











Pour une plus longue conservation de votre huile de soin, ajoutez 15 gouttes de vitamines E et 20 gouttes plantaserve Q naturel. Fermez le flacon et secouez.



















8. Notez sur une étiquette le nom du macérât ainsi que la date de mise en du jour de filtrage. Conservez au frais pendant 6 mois à 1 an. Votre huile de soin est prêt à être utilisé.

 

 

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article